ÕptiMoe

La solution complète pour les architectes et ingénieurs du bâtiment

Conçu spécialement pour les professionnels de l’architecture et du bâtiment, ÕptiMoe vous accompagne dans la gestion et le suivi de vos projets.

Optimisez votre temps, suivez vos performances financières et simplifiez vos tâches administratives avec un outil intuitif et performant.

Une vision instantané de l’avancement de vos projets et de votre trésorerie

Facilité de prise en main pour tous vos collaborateurs

Interface graphique qui supprime les saisies fastidieuses

Une facturation conforme aux nouvelles directives fiscales et compatible avec la dématérialisation des factures prévues en 2026

choisir notre logiciel, c'est choisir....

Une prise en main simple et intuitive

Gagnez du temps dès le premier projet. ÕptiMoe a été pensé pour les architectes et ingénieurs qui veulent se concentrer sur l’essentiel. Son interface ergonomique, fluide et claire permet une prise en main rapide, même pour les équipes non techniques. Vous accédez instantanément à vos projets, plannings et indicateurs financiers en quelques clics.

Planification projet ultra-visuelle

Centralisez, planifiez, maîtrisez vos délais. Créez des plannings clairs en intégrant les phases contractuelles, les équipes et les clients en toute simplicité. Chaque étape est liée à des données financières et à l'avancement réel du projet. Une manière intelligente d’optimiser votre gestion opérationnelle sans ressaisie inutile.

Prévisionnel de trésorerie intégré

Gardez le cap sur vos finances. Grâce à ÕptiMoe, anticipez vos flux de trésorerie et visualisez l’impact financier de chaque projet. L’outil vous permet de suivre vos encaissements prévisionnels et réels pour une meilleure maîtrise de votre activité. L’indicateur de CA journalier vous aide à piloter votre rentabilité au jour le jour.

Tableaux de bord & reporting instantanés

Prenez des décisions éclairées avec des données fiables. Suivez l’évolution de vos projets en temps réel grâce à des dashboards puissants : chiffre d’affaires, retards, encaissements, avancement global… Tout est centralisé. Générez vos synthèses PDF en 1 clic pour les partager avec vos clients ou collaborateurs.

Facturation conforme à la loi & automatisée

Gagnez en rigueur et en sérénité. ÕptiMoe intègre un système de facturation certifié conforme aux nouvelles obligations fiscales (facturation électronique 2026+). Automatisez vos envois selon les modalités contractuelles, évitez les oublis et suivez les règlements facilement.

Données sécurisées & accessibles partout

Votre cabinet dans votre poche ! Accédez à vos projets 24h/24 et 7j/7, que vous soyez au bureau, sur un chantier ou en déplacement. ÕptiMoe est disponible en version hébergée avec sauvegardes incluses. Vos données sont sécurisées sur des serveurs conformes RGPD, pour une tranquillité d’esprit totale.

Une solution pensée pour les équipes

Collaborez efficacement, sans friction. Gérez de 1 à 100 projets avec un outil évolutif selon la taille de votre structure. ÕptiMoe s’adapte à vos besoins grâce à ses formules tarifaires flexibles. De 1 utilisateur à 10 et plus, chacun peut accéder aux projets en cours, renseigner l’avancement, et rester aligné avec l’équipe.

Accompagnement & support humain

Un service réactif basé en France & à La Réunion. Chez Eole Concept, nous vous accompagnons dans la prise en main d’ÕptiMoe et dans la reprise de vos données existantes. Notre équipe est disponible localement et à distance pour garantir votre autonomie complète.

ÕptiMoe, pour gérer tous vos projets

Notre logiciel est la parfaite fusion du planning opérationnel, du prévisionnel trésorerie, du suivie facturation / encaissements et du planning financier.

Maitres d’oeuvres, synchronisez instantanément votre planning projet et votre prévisionnel de trésorerie.

Conforme Loi de Finance

Les principales fonctionnalités

Création de planning projets

Sélectionnez de projets

Générer une synthèse PDF

Définissez et optimisez votre coût journalier

Accédez à toutes les statistiques financières

Visualiser graphiquement le suivi de votre facturation et vos encaissements

Démo ordinateur OptiMoe
saas

Ils ont choisi ÕptiMoe...

Grâce à ÕptiMoe, la synchronisation de nos plannings projets et de notre suivi financier est parfaite. Nous disposons d’une visibilité en temps réel sur notre plan de charge et notre trésorerie, ce qu’aucun des outils que nous utilisions précédemment ne nous permettait. Prévoir est devenu possible !

David G. Gérant de cabinet d’architecture

La facilité de prise en main d’ÕptiMoe a été une heureuse découverte : une interface presque ludique, qui permet de générer un tableau de bord très complet. Travaillant seul, chaque heure compte : la statistique « CA journalier » m’a libéré de l’exercice impossible du suivi des heures passées sur chaque projet.

Raphäel F. Designer d’espace commerciaux

Tarification

STARTER

19 / Mois
  • 1 utilisateur
  • < 15 projets

PRO

89 / Mois
  • 2 à 4 utilisateurs
  • entre 15 et 45 projets

PRO⁺

149 / Mois
  • 5 à 10 utilisateurs
  • + de 45 projets

QUESTIONS FRÉQUENTES

Absolument. Vous pouvez suivre plusieurs projets en simultané, avec leurs propres phases, intervenants, honoraires, échéances et documents. Idéal pour garder une vue d’ensemble claire, même en période de forte activité.

Oui. ÕptiMoe est 100 % personnalisable : phases, missions, taux d’honoraires, modèles de contrats ou documents types. Vous adaptez l’outil à votre manière de travailler et à vos exigences clients ou marchés publics.

Oui. ÕptiMoe est conçu pour intégrer les contraintes des marchés publics, notamment en matière de découpage en tranches, d’allotissement, de documents types (ACT, DCE, DOE), ou de suivi des situations.

C’est un vrai gain de temps et de conformité pour les appels d’offres.

L’installation est rapide et vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé au démarrage.

Notre équipe vous aide à configurer vos modèles, et une formation incluse vous permet de prendre l’outil en main en toute autonomie.